Grossesses et naissances figurent parmi les évènements les plus émouvants de la vie. Une myriade d'émotions déferle tandis que vous cherchez le moyen le plus adapté d'annoncer l'évènement à vos proches. Entre originalité, clarté, délicatesse et tradition, voici quelques idées pour annoncer la venue d'un enfant.
Depuis quelques années les couples, solos ou familles ravilissent d'originalité pour annoncer l'arrivée d'un enfant. Il suffit de regarder les tableaux Pinterest ou les comptes Instagram pour comprendre l'étendue de l'imaginaire.
Outre les chaussons blancs sous le sapin de Noël, entrant à présent dans les classiques des classiques, nous avons sélectionné des idées simples à mettre en place.
L'annonce de la venue d'un enfant est un moment très émouvant. Si vous craignez d'être submergé par l'émotion au moment fatidique ou si vos proches vivent trop loin, optez pour une annonce à distance. Ni ringardes ni impersonnelles, ces annonces sont, au contraire, de plus en plus populaires.
Pour surprendre votre entourage, vous pouvez envoyer un indice par la poste. Que pensez-vous d'une jolie tétine marquée d'un «bientôt mamie» ou d'un beau livre intitulé «le guide des grands-parents» ? Plus facile encore, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour partager une mise en scène de votre famille ou un bel arbre généalogique avec la case réservée au bébé déjà dessinée.
Si vous préférez la sobriété, le faire-part de naissance reste une valeur sûre. Loin d'être démodé, il se pare aujourd'hui d'une vraie personnalité. Sur un site de faire part de naissance, vous pouvez composer et customiser à votre image un faire-part.
Choisissez d'abord un thème. Voulez-vous un faire-part classique, coloré, humoristique ? Souhaitez-vous le customiser avec une passion commune ? La musique, le cinéma, la nature, les animaux ? Décidez ensuite d'un format. Si le format classique reste le plus utilisé, toutes les fantaisies sont possibles. Bords arrondis, découpe en forme de biscuit ou d'étoile ? Votre imagination est votre seule limite. Pour une touche encore plus personnelle, ajoutez de la décoration avec des rubans ou des paillettes.
Enfin, rédigez l'inscription du faire-part. S'il est de coutume d'y inscrire le prénom de l'enfant, sa date de naissance, son poids et sa taille, rien de vous oblige à en rester là. Ajouter une note d'humour, un beau poème ou une pointe d'émotion reste possible.
Crèche et Naissance, le site dédié à l'univers des crèches et de la petite enfance